La stratégie au backgammon



Il existe plusieurs stratégies pour gagner au backgammon. La réflexion et la logique sont par ailleurs les ingrédients essentiels qui constituent une victoire. Prenez du temps avant chaque coup sans précipitation pour jouer au plus juste, et ainsi contrer votre adversaire pour vous mener jusqu'à la réussite.
Voici quelques stratégies à essayer,à vous de vous faire une opinion en les testant,n'oubliez pas que plus vous jouerez au backgammon,plus vous deviendrez expert et de là vous serez capable d'analyser et de trouver toutes les stratégies possibles...

La stratégie clé du jeu de backgammon est de bloquer tous les chemins possibles de votre adversaire et de les empêcher ainsi de bouger pendant que vous déplacez librement vos pions vers la victoire. Pour des résultats rapides, formez des blocs sur des points stratégiques. Les lignes les plus importantes sont de couleur bleu foncé.

Pions 1 :Placer deux de vos pions sur les mêmes emplacements.

Pions 2 :Sortir le maximum de vos pions du plateau.

Empêcher l'adversaire de libérer ses pions : Occuper le Jan Intérieur de votre adversaire par 2 de vos pions.

Jan Intérieur : Limitez votre adversaire dans l'occupation au sein de son Jan Intérieur.

Soyez capable de jouer rapidement:Le jeu est le plus agréable quand il est joué à un rythme rapide. Un jeu typique devrait prendre environ 7 à 10 minutes. Les jeux seront plus courts ou plus longs selon si et quand un joueur est doublé dehors. Un jeu rapide permet à quelques ensembles d'être joués dans un temps raisonnable.

Le Running Game, ou jeu fluide, consiste, dés votre entrée, à effectuer des mouvements rapides. Cette méthode nécessite de bons coups de dés, des doubles de préférences, ou de posséder une bonne distribution.

Le Blocking Game, ou jeu d'obstruction, est utilisé lorsque l'adversaire a réussi de nombreux coup de dés. C'est un peu le dernier espoir de gagner la partie, en gardant quelques pions bien positionnés afin d'empêcher l'adversaire de sortir de notre mur. L'adversaire est alors pris au piège.

Le Back Game, ou jeu d'arrière, consiste à garder des pions le plus longtemps possibles en construisant un mur. Celui-ci sera bâti par 2 séries de pions ou plus à la suite. Avec de la technique et un peu de chance, cela peut vous conduire à gagner un gammon ou un backgammon.

L'Anchoring (ou la stratégie de l'ancrage) est la plus utilisée. Il s'agit de constituer un point décisif dans la zone adverse. Cela vous permettra d'entrer dans sa zone lors d'une attaque et aussi de l'empêcher de construire son tablier qui doit lui permettre de faire sortir ses pions. La stratégie-clé est de bloquer ses adversaires, par des murs, pour pouvoir faire avancer ses propres pions vers le chemin de la victoire.